Les Artisans du Goût: le jury

Il a bien fallu composer un jury Les Artisans du Goût pour pouvoir réaliser une présélection professionnelle et objective, choisir les trois finalistes et élire le gagnant. Il était composé de 4 collaborateurs Dossche Mills provenant de nos différents départements (R&D, boulangerie d’essai et département marketing), mais aussi de 3 professionnels externes jouissant d’une longue expérience dans le secteur de la boulangerie.

Jury

Guido Devillé

Guido Devillé s’est forgé une solide réputation dans le monde de la boulangerie et cela fait déjà 8 ans qu’il est conseiller en formation pour le secteur de la boulangerie auprès d’Alimento. Cependant, il ne se charge pas seulement des formations puisqu’il est aussi le coach de l’équipe belge du championnat européen des jeunes boulangers. En 2016, il a lui-même remporté le « Best of Mondial du Pain ». Guido fait déjà partie du jury de différentes écoles ou encore de celui des « Awards chocolaterie Belgium ». Il est donc très bien placé pour endosser le rôle de président du jury.

Guido Devillé

Tinus Coolen

Le nom de Tinus Coolen fait automatiquement penser à une passion dévorante pour la boulangerie. Tinus, qui a une expérience d’une vingtaine d’années en tant qu’artisan boulanger-pâtissier au compteur, aime partager ses connaissances en tant que conseiller en technique de boulangerie, tant aux Pays-Bas qu’en Belgique et en Allemagne. Au total, cela fait déjà plus de 50 ans qu’il travaille dans le secteur, son jugement se révélera donc très précieux pour le jury Les Artisans du Goût.
 

Tinus

Patrick Doucet

Après ses études, Patrick Doucet s’est tout de suite intéressé à la recherche et au développement dans le secteur de la boulangerie. Pendant plusieurs années, il a acquis une solide expérience technique dans différents laboratoires avant de commencer à partager son savoir en tant que consultant international.
Il a entre-temps lancé une série de boutiques sur cinq continents pour de grandes chaînes d’hôtel. Parallèlement à cela, il forme également les boulangers de demain par le biais de la « Harvard of the discipline » et « The French Pastry School of Chicago ».
Patrick a accumulé pas moins de 25 ans d’expérience dans la boulangerie traditionnelle française, ce qui fait de lui un élément indispensable du jury.
 

Rudi De Schepper

R&D manager Dossche Mills

La carrière de Rudi De Schepper a commencé en 1990 chez Vondelmolen, où il travaillait en tant que responsable de la qualité et du développement de nouveaux produits (NPD). En 1995, il est devenu manager de l’usine, une fonction qu’il a occupé jusque 2004. Au cours de cette année, son amour du pain l’a poussé à rejoindre l’équipe de Dossche Mills pour y occuper le poste de manager R&D. Rudi est désormais le responsable du développement de nouveaux produits, du support technique, des tests en laboratoire et de la boulangerie d’essai. Sa solide expérience technique, que ce soit en boulangerie industrielle ou artisanale, lui permet d’évaluer chaque processus de production de façon pragmatique.

 

Rudi De Schepper

Pol Verkest

Conseiller technique Dossche Mills

Pol Verkest a appris la boulangerie alors qu’il était encore très jeune. Il a commencé à se forger son expérience dès 1982 dans différentes boulangeries à travers la Belgique. En 1984, il a participé aux concours professionnels à Europa, où il a remporté l’or dans le « travail du sucre » et a été médaillé d’argent pour les « viennoiseries » et les « mignardises ». En 1987, il a sauté le pas et, après 25 ans de carrière, il s’est lancé comme indépendant pour travailler chez Dossche Mills, où les autres collaborateurs peuvent bénéficier de son expertise technique en tant que conseiller.

 

Pol Verkest

Jan Luyten

Conseiller technique Dossche Mills

Jan Luyten a débuté sa carrière à la boulangerie Van Lommel. Après un intermède à l’entreprise Verbeek, qui fabrique des machines de boulangerie, il a endossé la fonction de délégué commercial aux Moulins de Geel. Sa carrière a pris un autre tournant, plus technique, lorsqu’il est devenu conseiller en technique de boulangerie et responsable R&D pour le contrôle qualité et le développement des produits. Il participe aujourd’hui au support technique de Dossche Mills en tant que boulanger d’essai/conseiller. Il cherche toujours à résoudre les problèmes techniques, ce qui fait de lui une personne complémentaire aux autres membres du jury. 

 

Jan

Nathalie De Grauwe

Marketing manager Dossche Mills

Enfin, Nathalie complète la liste des collaborateurs de Dossche Mills faisant partie du jury. Elle exerce la fonction de Manager Marketing depuis 2015 au sein de l’entreprise. Grâce à ses connaissances en marketing et à ses longues années d’expérience dans le secteur de l’alimentation, elle sera d’une aide précieuse pour évaluer les possibilités de commercialisation de la recette.
 

Nathalie De Grauwe